Dead of dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dead of dream

Forum rôle play de la Omber story
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Ptitpousse-
Pilier
-Ptitpousse-


Messages : 468
Progression : 329
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 73
Localisation : Bonta, Frigost, Amakna

Feuille de personnage
Pseudo: Ptitpousse/Ptite-Roublarde/Ptite-Satyre
Nombre Kamas: -60M
Level:
Premier RP  Left_bar_bleue199/200Premier RP  Empty_bar_bleue  (199/200)

Premier RP  Empty
MessageSujet: Premier RP    Premier RP  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:27

Etre un dreameur,

Partie 1 : Les origines de Pousse dans la guilde Dead Of Dream.

Chapitre 1 : Rencontre

----oOo----


Tout à débuté alors que Ptitpousse n'avait même pas 60 levels. Une époque ancienne, Rykke-Errel était encore un serveur jeune, peu fréquenté ou le moindre niveau 100 était acclamé, respecté. Une époque où Astrub tenait encore les criminels qu'ils recherchent maintenant, une époque où les zaaps d'Incarnam bugguaient encore, -une certaine mécanicienne passa bien des nuits blanches afin que nous puissions profiter de ce système sur tous les continents- , une époque où les arbres venaient à peine d'être plantés, leurs feuilles étaient si vertes, si jeunes, si tendres que les bouftons arrivèrent à débarrasser une forêt entière pour s'installer dans des ruines d'une lointaine civilisation, Tainéla... les bouftous de guerre, formés à la va vite, n’étaient pas encore formés, sur leurs têtes trônaient à peine deux os aux allures bleutées, encore tendres, mais les héros eux aussi jeunes, fougueux, intrépides, avides de gloire, s'empallaient tendrement sur leurs cornes. Je ne me souviens même pas si les Pandas éxistaient, encore dans les jupes de leur déesse, mais les bots, c'est certain, ne polluaient pas les champs de blé des paysans débutants, remarque, ils n'auraient pas pu poser de problème vis à vis des archimonstres, ceux-ci n'étaient pas nés ! Et Otomaï , ah Otomaï, le rêve d'un savant fou à la coiffure loufoque et décalée enraciné sur le continent d'Amakna, le village était en construction, les rues marchandes ne vendaient que des items d'arakne, abraknyde, et autres créatures faibles, adaptés aux aventuriers de l'époque.

Oui, le serveur était jeune, puéril, capricieux, les connexions de faibles intensités, amenaient directement à la déconnexion d'un personnage, et l'enterrait sous une stèle, sans appel, mortel, létal, fatal...

Pousse se promenait en fin d'après-midi, le soleil commençait à laisser place à l'astre lunaire amaknéen, les Dieux étaient sans doute en train de s'endormir. On ne saura jamais ce qui le poussa à orienter sa course au Sud d'Astrub, en quête de découverte ? de nouveauté ? du village ? du chateau du roi Allister ? voulait-il connaître le comportement des tofus sauvages pour anticiper les réactions de ses invocations ? voulait-il piller la banque amaknéenne nationale "Cosmopolitan Offshore" dite B.A.N.C.O ?

Non, il se baladait, slalomait entre les arbres, ses bouftous courraient derrière lui, ses tofus volettaient en nombre, esquivant la poussière dégagée par les boufbottes de l'Osamodas. Il franchit un pont, rentrant ainsi dans la plus petit principauté dofusienne, le chateau d'Allister, gardé par trois trèfles à cinq feuilles et deux araknes. Il traversa la fortification, jaillit lors d'un crochet sur le zaap royal afin de le sauvegarder, repiqua sur la porte extérieure, pourchassé maintenant par 3 gardes légèrement vetues et lourdement armées sorties de nulle part. Il devait les semer, rapidement, un deuxieme pont droit devant, une esplanade vers un port sur la gauche, vite, "allons tout droit !" susurra le tofu, l'Osa dans sa course accepta, direction le port ! "On longe la rivière, mes chères bêtes, marchons dans la rivière ! vite ! elles ne pourront plus nous traquer après !" Pas si bête le disciple du fouet !

Haletant, il se retourna. Personne. Il s'arrêta alors. Il devait reprendre son souffle, fasciné par les nouveaux lieux qu'il venait de découvrir à 20km/h, il voulait visiter le port amaknéen, passionné par la pêche depuis sa naissance. Le temps semblait arrêté, l'air du soir était doux : une légère brise fraîche et revigorante lui caressait le cou... Les premières maisons longeaient la rivière bleue, belle, l'eau vive, semblait si fluide que les pierres blanches qu'elle évitait fussent rutilantes. Quelques petits poissons manquèrent d'éclabousser l'Osa, bouche bée devant ce spectacle banal et extraordinaire de la vie dans l'eau d'un simple cours d'eau, la vie jaillissait de l'eau claire.

L'Osa riait, doucement... Il se trouvait acculé devant son "eau vivante et jaillissante" bloqué entre deux bâtisses de pécheur, séparées de 30 mètres désertiques, sans aucun obstacle, la ligne de vue était parfaite, en profondeur, une mise à l'eau assez éloignée toutefois, le bord de mer, loin lui aussi... Rien de laisser présager la venue de ces êtres orangés, agressifs, brutaux, tranchants. Ils étaient une armée, 6, 7 peut-être 8, terrifiantes créatures... Elles s'approchèrent... L'Osa ne vit rien venir, ses invocations naïves admiraient leur maître... Les Crabes attaquèrent, chargèrent à une vitesse fulgurante, bousculèrent Pousse dans la rivière... Le combat débutait, sans doute Pousse n'y survivrait pas...
Le temps courrait, le combat allait fermer ses portes, quand, à la dernière seconde, un bras, ensemble miraculeusement solide du cubitus-radius humain agrippa. Paniqué de se voir ôter la vie non pas par des monstres mais par un cadavre livide et blanchâtre il hallucina, au bord du gouffre, il eu juste le temps de voir le nom de son agresseur...Pinsasucrus...son premier ennemi et peut-être son dernier...


----oOo----

Bonsoir à tous, j'avais envie d'écrire, au départ un texte assez court, et...visiblement j'étais inspiré, le dénouement de ce début de texte ne reflète pas la réalité, Pinsa, ne t'en fais pas, tu ne fus pas mon premier ennemi, mais ma première connaissance dans ce jeu, permets moi de garder ce suspense de fin de texte pour mieux enchainer sur la suite plus tard Smile !

Ombre, Pinsa (encore toi !), Rocko, bah et puis tous les amateurs et lecteurs de RP en fait, voilà mon début ! Pas sûr que la suite soit rapide à écrire sachant qu'il m'a fallu quelques années pour écrire ça... ou plutôt me décider à l'écrire !

J'espère répondre à vos attentes, certains comme Ombre étaient impatients ^^ j'espère ne pas les décevoir, ce n'est qu'un premier jet, sans relecture, "impulsif" et écrit d'une traite, comme je le sens ce soir !

Pour finir, -si je m'écoute je fais encore plus long pour le commentaire de texte x')- j'aimerais emprunter à un dreameur son expression... :
"Enjoy yours dreams"

Sur ce bonne nuit ! N'hésitez pas à me donner vos réactions, vos critiques, et autres ! Je n'attends que ça !

Dreamiquement vôtre,

Pousse !


Dernière édition par -Ptitpousse- le Sam 3 Déc 2011 - 7:23, édité 1 fois (Raison : Edition du nom du post, qui ne correspondait plus au sujet, vu l'ajout d'une suite.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyVen 7 Oct 2011 - 5:01

BIEN GOOD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:19

Bien , il serait intéressant aussi de faire un rp racontant la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
ombre-tonal
Meneur suprême / maitre incontesté
ombre-tonal


Messages : 2067
Progression : 1954
Réputation : 32
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : Stronghald

Feuille de personnage
Pseudo: Ombre-Tonal
Nombre Kamas: un max !
Level:
Premier RP  Left_bar_bleue200/200Premier RP  Empty_bar_bleue  (200/200)

Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:27

Pousse j'était véritablement très content du contenus de mes RP et j'étais aussi très impatient de lire le tiens et, y a pas à dire , tu nous surclasse de beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Ptitpousse-
Pilier
-Ptitpousse-


Messages : 468
Progression : 329
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 73
Localisation : Bonta, Frigost, Amakna

Feuille de personnage
Pseudo: Ptitpousse/Ptite-Roublarde/Ptite-Satyre
Nombre Kamas: -60M
Level:
Premier RP  Left_bar_bleue199/200Premier RP  Empty_bar_bleue  (199/200)

Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptySam 3 Déc 2011 - 7:21

----oOo----


Ptitpousse était pétrifié. En fait il était assez curieux de savoir le pourquoi du comment un sram aux couleurs vives, rouges jaunes et noires, avec un peu de vert, était venu fourré son cubitus ! La main osseuse avait agrippé le frêle invocateur par le col, le poussant fermement en arrière. La victime vivait la scène au ralenti, elle attendait le moment où la dague du sram viendrait le transpercer... Mais le sram avait d'autres intentions, il extirpa l'Osamodas de la portée létale des créatures puis sembla actionner un curieux mécanisme complexe au sol, et encore un autre, un mètre plus loin. Le crabe avança, la pince se rapprochait du squelette... quand, soudain, le crabe déclencha le mécanisme et s'effondra sans vie à terre, aux pieds de Pinsasucrus. Les autres crabes suivirent, puissants mais idiots ils se jetaient dans les pièges et mourraient les uns après les autres.

Bientôt, le port de Madrestam retourna à son calme habituel, les pécheurs étaient ce jour là partit pour plusieurs jours, et les femmes préféraient rester au foyer avec leurs enfants.

Seuls demeuraient l'étrange duo : Un personnage aux couleurs brunes, trempé, et son cortège de bêtes à poils et plumes ET un personnage grand, composé entièrement d'os et caché par une cape à capuche, les dagues dissimulées et le sourire au coin des lèvres.

Pousse était sauf, trempé mais sauf. Il hésitait à communiquer avec un sram, cette classe était fourbe, réputée pour ses méfaits sombres et discrets, peu survivaient à leur paire de dagues, leurs divers poisons, et les rares qui s'echappaient, ne revenaient jamais indemnes, bléssés par les pièges.

Il grelotait : l'air était devenu froid voir glacial, l'astre stellaire ne tarderait plus à passer sous les montagnes de Cania. Il voulu engagé la discussion, malgré ses lèvres virant au bleu-violet, il parvint à articuler :
<< -Bonsoir, et merci.
-Bonsoir, je m'appelle Pinsasucrus, enchanté de faire ta connaissance, pas de quoi pour les crabes, je ne les aime pas beaucoup >>.

C'est ainsi que l'Osa termina sa journée d'aventure dans le monde des douze, après s'être rendu compte de quelques choses :
1) Il venait peut-être de se faire un ami, son premier.
2) Les crabes pullulent près des rivières.
3) Les crabes sont des êtres agressifs et particulièrement détestables.
4) Les apparences sont souvent trompeuses.
5) Il était trempé jusqu'aux os.
6) Il était mort de faim.



----oOo----


Bonsoir à tous,

J'ai écris cette suite un peu par hasard, je n'avais pas particulièrement envie d'écrire ce soir mais je me suis rendu compte qui quiconque lirait mon texte tirerait en conclusion que Pinsa était tout sauf un ami, et mon Pinsouille est certainement plus qu'un ami ! Je devais rectifier ceci en ajoutant une suite. Je n'ai pas voulu développer plus de peur de trop alourdir le récit. Je verrai pour la suite à enrichir un peu tout ça, mais comme vous le savez, j'écris de façon spontanée, comme ça vient. N'hésitez pas à poster vos avis, impressions, réactions... de façon à ce que je puisse faire de mieux en mieux Smile ! Bien que comme je l'ai dis je trouve ce message un peu court et moins bien construit que son antécédent.

Dreamiquement et RPtiquement vôtre,

Pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead of dream :: Rôle play :: Rôle play dreamique-
Sauter vers: