Dead of dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dead of dream

Forum rôle play de la Omber story
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )

Aller en bas 
+3
Gravarc
callof
-Ptitpousse-
7 participants

Etes-vous pour ou contre la créeation de cette section ?
-Pour, utile
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap76%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 76% [ 13 ]
-Pour, peut-être utile
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap18%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 18% [ 3 ]
-Contre, inutile
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap6%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
-Contre, pas besoin
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap0%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Contre, trop difficile à gérer
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap0%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Pas pour le moment
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap0%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Non intéréssé
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_lcap0%Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
-Ptitpousse-
Pilier
-Ptitpousse-


Messages : 468
Progression : 329
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 73
Localisation : Bonta, Frigost, Amakna

Feuille de personnage
Pseudo: Ptitpousse/Ptite-Roublarde/Ptite-Satyre
Nombre Kamas: -60M
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue199/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (199/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptySam 3 Déc 2011 - 7:37

Voilà, je n'irai pas par quatre chemins comme à mon habitude.

L'envie m'a pris de faire une section Technique/Stratégique sur notre forum.

Je m'explique : avec l'arrivée du Kolizeum, le niveau de jeu des joueurs a évolué, pour la pluspart, en obligeant en jouer en intéraction avec ses alliés, et à agir de la meilleure façon possible face à une composition adverse, équilibrée ou déséquilibrée.

(Note importante : Je ne me suis jamais "suicidé"; j'ai toujours tenter de faire au mieux lors de mes combats, je m'excuse aussi ici envers Darky que j'ai du planter en plein combat -que nous aurions gagnés- à cause d'une discussion importante avec mon père laquelle était inévitable j'en ai peur. Bref, en étant dreameur essayez de jouer au mieux, même si vous perdez 3-0 en 5minutes, jouez !)

La section tournera atour de plusieurs axes tels que :

-Les Tutos des classes
-Les screens diverses
-Les techniques
-Des Tutos-Conseils -plus ou moins liés aux tutos-classe-
-Une partie ouverte à chacun de façon à être enrichie par l'expérience de nos membres.

Les Tutos de classe seront rédigés par différentes personnes en fonction de la classe, un sujet public et ouvert y sera associé de façon à pouvoir éditer le tuto. Une ressource cruciale de ces tutos sera de tenter de répondre à certaines questions comme "Avec quelle classe est il conseillé de s'associer étant Eca ?" par exemple, de façon a profiter des meilleures compositions possibles pour tirer un maximum de puissance et d'efficacité en fonction de votre personnage.

Je vous soumets donc un sondage de façon à ne pas creer une nouvelle partie qui sort de nulle part sans m'être concerté avec mes collègues admins et les volontés des dreameurs.

Et tout ceci dans le but de jouer mieux.
Ce qui aussi utile en pvp qu'en pvm.

Dreamiquement vôtre,

Pousse
Revenir en haut Aller en bas
-Ptitpousse-
Pilier
-Ptitpousse-


Messages : 468
Progression : 329
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 73
Localisation : Bonta, Frigost, Amakna

Feuille de personnage
Pseudo: Ptitpousse/Ptite-Roublarde/Ptite-Satyre
Nombre Kamas: -60M
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue199/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (199/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptySam 3 Déc 2011 - 7:39

Sondage à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
callof
Troolleur
callof


Messages : 296
Progression : 361
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Pseudo: Callof
Nombre Kamas: 1 Litre, j'ai que du liquide
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue199/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (199/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptySam 3 Déc 2011 - 7:45

Pour ma part je pense que c'est une bonne idée, il faudrait aussi ajouter un section pour crée des equipes au sein de la guilde et entrainer cette equipe a joué tactique. Avec ces pré-formation il n'yaurait pas d'equipe dans la guilde improvisé qui ne joue jamais emsenble, ce qui facilitera les victoire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:07

Embarassed Je suis du meme avis que callo pour ma part je suis un féca et je suis solicité par beaucoups de monde il faudra trouver quelques choses sinon tres bonne idée pousse
Revenir en haut Aller en bas
Gravarc
Ancien membre
Gravarc


Messages : 307
Progression : 243
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Libourne: vers Bordeaux

Feuille de personnage
Pseudo: Gravarc
Nombre Kamas: Variable 0 ~ 100 000 000
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue199/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (199/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:39

Je suis d'accord, mais tout d'abord, cela implique que l'on doit jouer en koli avec la guilde ET qu'ils soient actif sur le fofo, c'est déjà pas mal, pour le reste j'aime bien ton idée Wink
quelques questions :
- tuto perso en combien de partis ?
- et pour un meilleurs tuto il faudrait que chacun décris sa classe ?
- tu compte prendre la totale responsabilité du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
ombre-tonal
Meneur suprême / maitre incontesté
ombre-tonal


Messages : 2067
Progression : 1954
Réputation : 32
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : Stronghald

Feuille de personnage
Pseudo: Ombre-Tonal
Nombre Kamas: un max !
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue200/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (200/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:27



Bon moi j'vais vous expliquer comment moi je joue. Tout d'abords au fil de mes nombreux koli j'ai compris ( enfin ) qu'un crâ se doit d'être full Po, un +6 de Po au début du combats qu'apporte la pano n'est pas négociable.

Il est obligatoire ! De Pars ça nature pleutre, le crâ ne doit quasiment jamais aller au cac, toutjours essayer de poutrer son adversaire par l'énorme éventail de sort à Po que nous offre la classe , il n' y que trois options pour foncer au cac; Achèvement, si votre adversaire à perdue la moitié de ça vie et que vous êtes sur de le tuer avec un tour de roxx cac go! 1er tours de roxx; le combats commence, vous êtes en premiers du à votre écrasante initiative , vous pouvez vous accordez un tours de roxx cac ( tout en se boostant !! ).Nini, Féca; pour ma pars quand cette classe est dans l'équipe adverse, je ne fait pas dans la dentelle et je fonce dessus afin de leur infliguer un max de dégats avant d'eventuel soin ou bouclier et ensuite je me retire evec une recul dispé et cinglante.

Il est évident que devenue thl un crâ se doit de roxxer dans minimum deux élément , terre ou eau obligatoire !! afin d'avoir un roxx conséquent en une seul salve de tir. Pour les plus bl je conseil d'être air/terre ou air/feu/eau ( sachant que je préconise tout particulièrement le premiers mode de jeu ) . le mode terre/air ( axé air ) est basé sur la mobilité du crâ , il doit savoir roxxer partout et esquiver la plupart des adversaires , il pourra s'auta soin grâce à l'abso et finira ses ennemis avec une punitive. le mode air/feu/eau ( axé feu/ air équivalent parcho simplement 101 eau) est moins mobile que le premiers mode mais bénéficie de 2 sort de zones dont un qui ralentit, la palette de sort d'entrave de se mode est très conséquente ( diamantage ). Expia à comme la puni, un rôle de finishing.

Les sort obligatoire ( pvp/pvm ):
-tir critique (6)
-tir éloigné (6)
-tir puissant (6)
-maîtrise de l'arc (6)
-flèche de dispersion (6)
-flèche de recul (6)
-flèche cinglante (6)
-oeil de taupe (6)/( pvp seulement )


Malheureusement le crâ ne s'accorde véritablement avec aucune classe, il n'y a aucuns combos magique avec un crâ,
Revenir en haut Aller en bas
-Ptitpousse-
Pilier
-Ptitpousse-


Messages : 468
Progression : 329
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 73
Localisation : Bonta, Frigost, Amakna

Feuille de personnage
Pseudo: Ptitpousse/Ptite-Roublarde/Ptite-Satyre
Nombre Kamas: -60M
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue199/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (199/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:09

Merci Ombre, On re-redigera ça dès que le nombre de participants au sondage sera assez consequent pour la créeation de la section. (10 ? 15 ? 20 ?).

- tuto perso en combien de partis ?
--> Ca depend, de l'auteur, de la classe, entre autres.

- et pour un meilleurs tuto il faudrait que chacun décris sa classe ?
--> La classe qu'il joue le mieux en se concertant avec ses pairs, c'est un avantage conséquent dans la cohérence du tuto.

- tu compte prendre la totale responsabilité du projet ?
--> Je ne pourrai pas tout faire, je ne maitrise pas 14 classes. Je propose l'idée, et j'y apporterai tout ce que je pourrai, expérience et savoirs en partie. Pour parler de responsabilité, il faudrait qu'il y est un prix à payer ou un sacrifice. En premier lieu je n'en vois pas de majeur, je n'y vois que du bonus dans le moment où on est assez nombreux pour se compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Hoot
Ancien membre
Hoot


Messages : 61
Progression : -9
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : frigost

Feuille de personnage
Pseudo: Hoot
Nombre Kamas: Va savoir =)
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue0/0Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:09

Je suis pour =)
Je me suis aussi jamais suicider
Revenir en haut Aller en bas
Yesorce
floodeur de sujet
Yesorce


Messages : 177
Progression : 478
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 31
Localisation : Botte le cul du Comte

Feuille de personnage
Pseudo: Yes ? C'est pour quoi
Nombre Kamas: Le dit pas, vous allez bavez
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue201/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (201/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:45

Je trouve que c'est une excellente idée, il faudrait crée une rubrique pour que chaque classe exprime son mode de jeu selon son element et la façon de jouer sa classe.

Tres bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
-ptite-roublarde-
Membre
-ptite-roublarde-


Messages : 51
Progression : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : kolyseum

Feuille de personnage
Pseudo: Ptite-roublarde
Nombre Kamas: en manque a cause de flo
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue0/0Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:04

hooo nul yes je vais être solo dans la catégorie de ma classe ! =p sinon bonne idée flo
Revenir en haut Aller en bas
-Ptitpousse-
Pilier
-Ptitpousse-


Messages : 468
Progression : 329
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 73
Localisation : Bonta, Frigost, Amakna

Feuille de personnage
Pseudo: Ptitpousse/Ptite-Roublarde/Ptite-Satyre
Nombre Kamas: -60M
Level:
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Left_bar_bleue199/200Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty_bar_bleue  (199/200)

Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:59

Hum, et bien je suis content de susciter quelque réactions,

Je me permet de réagir sur la réponse de Yesou :

Je ne pense pas qu'il failli une section propre à chaque classe, le tout serait bien trop séparé, éclaté, et n'avantagerai personne, en rendant au forum une section surchargée de topic de chaque manière de jouer de chaque personnage, car chacun joue différement, et les sections de classe permettront de regrouper toutes les idées.
Encore une fois chacun apportera sa pièce à l'édifice, oui bon Fab... on sait tous que tu es un peu le seul Roublard de la guilde...à nous de leur montrer comment jouer avec nous (toi) et faire comprendre le systeme de bombe et les POs des sorts par exemple sera plus pratique.

Dreamiquement votre,
Stratégiquement votre,

Pousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty
MessageSujet: Re: Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )   Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide stratégique ( ancienne proposition de sujet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du crâ.
» Guide du roubard!
» Guide pour vous stuff by yencly-bs
» Le guide de recrutement (ne pas prendre en compte pour le moment)
» Petit iop inteligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead of dream :: La guilde Dead of dream :: Divers :: Guide stratégique (PvM/PvP) :: Guide des classes et stuffs (PvM/PvP)-
Sauter vers: